Précise France | Expertise UGV | Electrobroches et périphéries | Appareils à rectifier | Pointes tournantes | Pointes fixes | Maintenance SAV
  / Pointes Tournantes
Pointes tournantes type C 

Corps trempé en acier forgé matricé. Arbre rotatif en acier de haute qualité, trempé à coeur. Roulements en quatre points permettant des charges axiales et radiales élevées. Précision de concentricité de 0.005 mm ou meilleure. Vitesse élevée jusqu'à plus de 10 000 tours min-1. Protection efficace par double labyrinthe. Sans entretien, graissage unique en fabrication; il en résulte une prolongation de la durée de vie des roulements. Cette pointe de centrage tournante est destinée à l'utilisation sur machines CNC et à copier pourvues de contre-pointes hydrauliques ainsi que pour l'usinage de pièces ayant des centres de petite dimension et pour l'usignage fin à très grande vitesse.

Type C 
Pour vitesses élevées avec pointes de centrage normale
Pour plus d'informations cliquez ici
Type CV 
Pour vitesses élevées avec arbre rallongé
Pour plus d'informations cliquez ici
Pointes tournantes type R 

Lors du tournage, on détermine pour chaque pièce à usiner la pression de serrage optimale. La pression axiale déterminée pour la fixation exerce un déplacement de l'axe par rapport au corps de la pointe. Ce déplacement est indiqué par les anneaux colorés. Le diagramme en information indique, pour chaque taille de pointe, la position de l'axe en fonction d'une pression de serrage axiale déterminée. La dilatation de la pièce, provoquée par l'échauffement au cours de l'usinage, est compensée automatiquement.

Pour plus d'informations cliquez ici
Type R 
Avec indication de pression et arbre normal
Pour plus d'informations cliquez ici
Type RV 
Avec indication de pression arbre rallongé
Type RK 
Avec indication de pression et embouts interchangeables
Pointes tournantes type D 

Le corps trempé en acier forgé matricé est de forme conique à l'avant et se trouve être particulièrement pratique et d'accès aisé pour tous les travaux de tournage. L'arbre extra fort en acier spécial de haute qualité présentant une grande résistance à l'usure est trempé à coeur et peut être rectifié suivant les besoins. l'arbre tournant est tenu par des roulements à l'avant dans le corps et à l'arrière du cône et possède de la sorte un guidage de grande longueur et une grande rigidité. Les roulements de précision, grâce au grand nombre de rouleaux ayant chacun une vitesse de rotation réduite, conviennent aussi bien pour des vitesses de rotation élevées que pour des charges maximales. Le dispositif de protection contre les surpressions compense automatiquement toute dilatation de la pièce à usiner occasionnée par l'échauffement au cours du cycle de travail. Cette protection adéquate protège les roulements de la pointe de centrage tournante ainsi que les roulements de la machine.

Type D 
Standard pour travaux de tournage usuels
Type DV 
Standard avec arbre rallongé
Type DM 
Arbre court pour poids important
Type DK 
Avec embouts interchangeables
Type DA 
Avec des têtes interchangeables, pour l'usinage de pièces tubulaires
Type DH 
Avec embouts en carbure pour finition à grande vitesse
Pointes tournantes type GF 

Le type GF est un modèle de fabrication spéciale doté d'un arbre fixe et d'un cône de centrage tournant sur paliers. Les charges radiales et axiales sont supportées par des roulements de bonne dimension et à rattrapage de jeu. Il complète la gamme des pointes DA pour usiner des pièces présentant des alésages plus importants. Contrairement aux autres modèles fabriqués, la pointe GF n'est disponible que munie d'un cône de centrage de 75°.

Type GF 

Avec tête de centrage pour pièces à usiner ayant des perçages importants

Outil d'extraction 

L'outil illustré sert pour l'extraction des embouts interchangeables. Ce dispositif cémenté et trempé s'applique pour toutes les grandeurs de pointes DK et RK

Numéro d'article : 4.6903.001

 

- 1 av. de l'Usinage Grande Vitesse, BP.5, 74250, PEILLONNEX