Le projet H3BIKE, auquel le Groupe PRACARTIS apporte son expertise, a été choisi pour représenter la Département de la Haute-Savoie à la Grande Exposition 2021 du Fabriqué en France à l’Elysée.
Emmenée par Émile Allamand, président de Savoy International qui porte le projet, et Christophe CHAMBET, président du Groupe Pracartis, la délégation a exposé ce 2 juillet, le 1er prototype de notre vélo à assistance électrique et à boîte de vitesse automatisée.
Le président MACRON a ainsi pu visiter les stands, et s’entretenir brièvement avec Christophe CHAMBET sur ce vélo révolutionnaire dont il a bien compris les formidables atouts en terme de collaboration entre industriels.
En effet, ce très beau projet collaboratif, soutenu par le programme FranceRelance, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Bpifrance met à l’honneur le savoir-faire industriel de notre pays et les compétences pointues de notre département, où il sera fabriqué à 80% (le reste en région AURA). C’est ainsi une formidable équipe d’experts qui s’est mise en marche, réunissant des femmes et des hommes qui ont su apporter une intelligence collective à ce projet et une expertise pointue dans leur domaine.
De g. à d. : C. Chambet – Pracartis Groupe / S. Guillaume – TechSup / E. Allamand – Savoy International / A. Allamand – Savoy International
De g. à d. : S. Guillaume – TechSup / C. Chambet – Pracartis Groupe / A. Panier-Runachier – Ministre déléguée à l’industrie / E. Allamand – Savoy International / A. Allamand – Savoy International
PRACARTIS Groupe a plus particulièrement travaillé sur la conception mécanique de la boite de vitesse automatisée (PRECISE France) et la simulation des performances (PRACARTIS TECHNOLOGY).
Innover, collaborer entre industriels, proposer des solutions d’avenir éco-responsables et relocaliser nos productions : voilà les atouts de ce projet qui devrait aboutir mi 2022 avec la commercialisation des premiers vélos.